Un présumé chef de gang et un de ses lieutenants tués par la Police dans le Nord

Getting your Trinity Audio player ready...

Deux présumés bandits dont le chef de gang Farousto Depeña ont été tués dans des échanges de tirs avec des agents de la Police. Ils ont été abattus au cours d’une opération menée tôt, dimanche 30 juillet 2023, à Petit Bourg de Borgne, commune du département du Nord, souligne un communiqué de la Police nationale.

Borgne, le 31 Juillet 2023.- Lors de cette opération, trois suspects répondant aux noms de Rose Martine Jean Charles, âgée de 26 ans et concubine de Farousto, Gella Jean Charles, 54 ans et Valentin Stanley, 24 ans, ont été interpellés par les agents de l’UDMO du Nord.

Plusieurs matériels ont été saisis lors de cette opération policière, indique la PNH. En effet, la Police a saisi un pistolet, de marque Glock, 40mm, muni de deux chargeurs, deux machettes, une pique et un téléphone portable. Les forces de l’ordre ont également procédé à la saisie d’une quantité de substance assimilée à la marijuana.

« Le chef de gangs Farousto Depeña était activement recherché par la Police pour plusieurs cas de meurtre perpétrés au Cap-Haïtien dont Romelson et Ti Piyay, ainsi connu, récemment tués dans le cadre d’une lutte armée avec un autre gang dénommé  » Zo Crâne « , pour le contrôle du marché public de ladite zone», lit-on dans le document publié par l’institution policière.

Soulignons qu’un agent de l’UDMO a été blessé au niveau de son bras gauche au cours de cette opération. Ce policier a été admis à l’hôpital pour recevoir des soins que son cas nécessite, précise la Police.

Au total 12 présumés bandits sont déjà tombés dans des échanges de tirs avec des agents de l’institution depuis le début des opérations lancées en juin dernier, au niveau de quatre communes du Nord du pays. Des policiers ont également saisi 9 armes à feu au cours de ces interventions, communique la Police en guise de bilan partiel de ces opérations anti-gangs.

Jean Allens Macajoux/ Wandy Charles

Vant Bèf Info (VBI)