Un Haïtien assassiné par un soldat dominicain à la frontière de Jímani

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministère dominicain de la Défense (MIDE) a rapporté ce samedi qu’un haïtien a été tué et un autre blessé des suites d’ une altercation avec un officier de l’armée de la République dominicaine au poste frontière dans la municipalité de Jimaní.

République dominicaine , le 15 avril 2023.- Selon la presse dominicaine , l’incident s’est produit vendredi lorsque l’officier a arrêté un chauffeur de nationalité haïtienne qui conduisait un camion qui n’était pas conforme aux règlements de la circulation de son pays. Le chauffeur aurait attaqué violemment l’officier avec le soutien d’autres haïtiens . Le soldat a fait feu à hauteur d’hommes et a blessé deux d’entre eux.

Selon le ministère dominicain de la défense l’un des blessés est décédé alors qu’il recevait des soins à l’hôpital de Jimaní.Le corps de la victime dont l’identité n’ a pas été révélée a été remis à ses proches.

Les médias rapportent également qu’ une manifestation a eu lieu du côté haïtien pour dénoncer cet assassinat . Ils ont lancé des jets de pierres en direction des soldats dominicain sur leur territoire.

La police nationale d’Haïti a réprimé les protestataires à l’aide de gaz lacrymogènes, ont signalé la presse locale.

Vant Bèf Info ( VBI)