Haïti / Insécurité : Une chapelle catholique à Petion-Ville ferme ses portes jusqu’à nouvel ordre

Getting your Trinity Audio player ready...

Des individus armés ont commis un acte d’enlèvement le jeudi 13 avril dernier à l’intérieur de l’Oratoire Saint Charbel situé à Péguy-Ville dans la commune de Pétion-Ville. Le rapt s’est produit à l’issue d’une messe présidée par l’archevêque de Port-au-Prince, Monseigneur Max Leroy Mésidor. Condanmant cet acte, les autorités de l’église catholique annoncent la fermeture provisoire de cette chapelle.

Péguy-Ville, le 15 avril 2023.- C’étaient des hommes armés mais décemment vêtus qui ont commis ce Kidnapping dans l’enceinte de ce lieu consacré à la prière où réside l’Archevêque de Port-au-Prince.
« Cet enlèvement a laissé les fidèles et tout le monde sous le choc », lit -on dans une note de l’archevêché.

 » En repartant, les bandits ont non seulement renversé le portail d’entrée de la cour de l’Oratoire, mais ils ont aussi brutalisé des personnes qui ont dû être hospitalisées en urgence », dénoncent les autorités de l’église catholique dans la capitale.

« Cet acte d’enlèvement qui en est de trop, porte atteinte tout à la fois à l’intégrité d’un lieu de culte qui est un lieu sacré et à la liberté de mouvement et de circulation des personnes dans le pays », déplore l’archevêché.

Condamnant cet acte, l’instance dirigeante de l’église catholique de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince exige des autorités de l’État des mesures adéquates pour garantir la sécurité des vies et des biens des citoyens.

Entre temps, toutes les activités telles messe, réunion , répétition, visite de prière, sont suspendues jusqu’à nouvel ordre au niveau de l’Oratoire Saint Charbel, informe une note de son service de l’aumônerie.

Ces dernières 48 heures , plusieurs cas d’enlèvement ont été signalés dont celui d’un commerçant à Carrefour Feuilles ,non loin de la Place Jérémie.

Vant Bèf Info ( VBI)