Ukraine : Zelensky accuse l’Occident d’être un lâche

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé dimanche l’Occident de lâcheté alors que son pays lutte pour endiguer l’ invasion russe.

Kiev, le 27 mars 2022.- Après que le président américain Joe Biden ait rencontré des responsables ukrainiens en Pologne samedi, Zelensky s’en est pris au « ping-pong . Il souhaite avoir des avions et d’autres armes défensives » alors que les missiles russes tuent et piègent des civils.

L’ambassadrice d’Ukraine aux États-Unis, Oksana Markarova, a déclaré dimanche sur NBC que son pays avait entendu Biden « fort et clair ».

« Maintenant, c’est à nous tous d’arrêter Poutine pendant qu’il est encore local en Ukraine. Cette guerre ne concerne pas seulement l’Ukraine, c’est une attaque contre la démocratie », a-t-elle déclaré.

L’invasion russe de l’Ukraine, qui en est maintenant à son 32e jour, est au point mort sur de nombreux points. 

L’intention de la Russie d’encercler la capitale, Kiev, et de forcer sa reddition s’est heurtée à une résistance ukrainienne.

Crédit photo : RTL

L’invasion a chassé plus de 10 millions de personnes de leurs foyers, soit près d’un quart de la population ukrainienne. Parmi eux, 3,8 millions ont fui le pays, selon les Nations Unies. Des milliers de civils auraient été tués.

Vant Bèf Info( VBI)