Trafic d’armes : Appel au départ des membres du Comité Permanent de l’Église Épiscopale d’Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Le scandale du trafic d’armes et de munitions éclaboussant l’Église Épiscopale D’Haïti constitue un danger qui menace l’existence même de cette institution religieuse, craint le Comité des Prêtres Séniors du Diocèse d’Haïti. Cette structure appelle les membres de l’actuel Comité Permanent à se retirer de la gestion de l’Église.

Pétion-ville, le 25 août 2022.-  » Le Comité Permanent, autorité ecclésiastique en absence d’un Évêque, n’a pas su gérer en bon intendant les intérêts de l’Église. Incapable de bien évaluer le danger qui menace l’Église et ses institutions, le président du Comité Permanent continue de signer les documents officiels au nom de l’Église tandis que le Secrétaire Exécutif, mis en cause, a été abandonné », lit-on dans une correspondance adressée au Comité Permanent de l’Église Épiscopale d’Haïti.

Fort de ce constat, le Comité des Prêtres Séniors du Diocèse d’Haïti demande aux membres de l’actuel Comité Permanent de remettre leur démission à la tête de l’Église Épiscopale d’Haïti.

Laquelle décision permettra aux autres membres du clergé et laïcs de faciliter le travail de la Police Judiciaire et de la justice dans le cadre du dossier de trafic d’armes et de munitions lié à ladite Église, souligne cette lettre dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Ce document porte les signatures des Révérends Pères Kesner Ajax, Joseph Mathieu Brutus, Dr Frantz J. Casséus, Joseph Tancrèl Diègue, Irnel Duveaux, Mac Donald Jean, Jean Jeannot Joseph, Joël Racine et Pierre-Henry Fritz Valdema.

Cette démarche est soutenue par une trentaine d’autres Prêtres du Clergé, toujours selon le document.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)