Tourisme : Pari gagné pour Passion tours et événements

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 21 mars 2018.- Du 9 au 19 mars 2018 Passion tours et événements a réalisé une sortie d’échanges interculturels avec un groupe de jeunes en provenance des États-Unis et des écoliers haïtiens en terminal du collège Saint-Marc de Jeannette situé dans la commune de Paillant (département des Nippes).

Les responsables de Passion tours et événements accompagnés des visiteurs lors d’une photo de souvenir

Vu la conjoncture sociopolitique et économique du pays, l’idée de réaliser cette sortie était considérée, au depart, comme un idéal. Ce, en dépit de la stabilité politique, qui règne en Haïti, caractérisée par le fonctionnement des pouvoirs constitués de l’État.

 

Selon les responsables de Passion tours et événements (PATOUREV), une entreprise touristique, le but de l’institution est « de contribuer à l’amélioration de l’image d’Haïti à l’étranger », entre autres.

 

Cette tournée a été réalisée dans 5 départements du pays à savoir le Nord, le Plateau central, l’Ouest, les Nippes et le Sud-est.

 

Ils étaient quatorze (14) adolescents (tes) accompagnés de 2 professeurs venant de Saint Johns northwestern academy military de Wisconsin (États-Unis) et 22 écoliers (ères) à partager cette aventure d’ambiance interculturelle en visitant le « gratin des sites touristiques haïtiens ».

 

Ces jeunes ont pu visiter le Palais de Sans souci, la citadelle Laferrière, les monuments hiatoriques de Vertière, la cascade de Saut d’eau, le Bassin bleu, etc.

 

Aussi, Passion tours et événements a-t-elle accompagné ces jeunes au Musée du panthéon national (MUPANAH), l’ambassade des États-Unis et l’hôpital Universitaire de Mirebalais.

 

L’équipe de Passion Tours et événements s’est dite pleinement satisfaite de cet échange culturel entre des jeunes américains et haïtiens à travers lequel ils ont partagé beaucoup d’émotions et ont pu discuter de leurs réalités.

 

Le Tour opérateur a profité de cette réalisation pour lancer son projet d’effectuer des ateliers de formation sur le patrimoine et le tourisme notamment dans les écoles de la Capitale.

 

Vant bèf info (VBI)