Tempête hivernale aux États-Unis : Environ 89 Décès Signalés

Getting your Trinity Audio player ready...

Des tempêtes de neige, des vents glacials et des pluies ont frappé les États-Unis. Cette situation entraîne des décès, des annulations de vols, des coupures de courant, des fermetures d’écoles et des accidents de la route.

Environ 89 personnes ont perdu la vie dans au moins 13 États en raison de cette vague hivernale, plongeant le ressenti thermique en dessous de zéro.

Impact au Tennessee

Le Tennessee, déclarant l’état d’urgence, a enregistré le plus grand nombre de victimes, avec 25 décès depuis le début de l’épisode hivernal le 14 janvier.

Les décès ont résulté de l’hypothermie, d’accidents de la route sur des chaussées glissantes après des chutes de neige et de problèmes de chauffage.

Les résidents du Tennessee ont dû affronter neuf pouces de neige (22,8 cm). Le Bureau national de gestion des urgences a averti que de nombreuses routes, en particulier les voies secondaires, continuent d’être impactées par la neige et le froid extrême.

Des décès ont également été signalés dans l’Oregon, avec au moins 16 victimes, des fermetures d’écoles, et plus de 45 000 personnes privées d’électricité.

Vant Bèf Info (VBI)