Technologie : Meta licencie 11 .000 travailleurs

Getting your Trinity Audio player ready...

La société technologique américaine Meta, propriétaire de Facebook, WhatsApp et Instagram, prévoit de licencier environ 11 000 travailleurs, soit 13% de ses effectifs, selon un communiqué publié mardi sur son site Web et signé par Mark Zuckerberg lui-même.

New york , le 9 novembre 2022 .- Ces licenciements, selon le responsable de Meta, visent à rendre l’entreprise plus agile et efficace et à répondre aux changements de l’environnement économique et commercial.

Les personnes touchées recevront un courriel pour les informer de leur situation, indique le communiqué.  Zuckerberg souligne  dans sa déclaration que cette décision est l’une des plus difficiles  de l’histoire de l’entreprise et assure qu’il assume ses responsabilités .

Le responsable de Meta reconnaît que l’entreprise doit se concentrer sur un plus petit nombre de secteurs, réduire les coûts et prioriser certaines unités telles que le moteur d’intelligence artificielle.

Les licenciements, selon le Wall Street Journal, sont les premières réductions importantes de personnel qui se produisent dans les dix-huit ans d’histoire de l’entreprise et coïncident avec ceux effectués par d’autres entreprises technologiques, telles que Twitter.

Vant Bef Info ( VBI)