Super Coupe d’Espagne : Le Real Madrid élimine le FC Barcelone

Getting your Trinity Audio player ready...

Le premier match des demi-finales de la Super Coupe d’Espagne qui opposait ce mercredi 12 janvier 2022, en Arabie Saoudite, le Real Madrid et le FC Barcelone s’est soldé en faveur des Madrilènes. Score final (2-3) dont un but respectif pour Vinicius Junior et Ansu Fati.

Arabie Saoudite, le 12 janvier 2022._Le FC Barcelone ne verra pas la grande finale de la Super Coupe d’Espagne. Opposée au Real Madrid ce mercredi , l’équipe catalane est éliminée de la compétition après avoir été battue (2-3) après 120 minutes de jeu.

D’entrée de jeu, le Real a ouvert le score à 25ème minute. Les madrilènes ont pris l’avantage grâce à la jeune perle brésilienne, Vinicius Junior, servi par Karim Benzema.

À la 42ème minute de jeu, Luuk DeJong a remis les pendules à l’heure. L’attaquant hollandais s’est offert le but sur un mauvais dégagement du défenseur brésilien, Eder Militao. Les deux formations se sont quittées en première période sur ce score nul.

En seconde partie, le Real repasse devant grâce à Karim Benzema. Buteur à la 72ème minute de jeu, le joueur français a repris un ballon dévié par Marc André Ter Stégen.

Entré en cours de jeu, Ansu Fati, buteur de la tête à la 84ème minute de jeu, a remis les deux équipes à 2 deux buts partout (2-2). Fin des 90 minutes.

Dans les prolongations, Féderico Valverde a octroyé la victoire au Real à la 98ème minute de jeu.

Victorieux, le Real attend le vainqueur de la deuxième demi-finale qui opposera demain l’Athletico Madrid à l’Athletic Bilbao.

Vant Bèf Info (VBI)