Presque tout le monde contractera le coronavirus, prévient un épidémiologiste américain

Getting your Trinity Audio player ready...

Le principal épidémiologiste du gouvernement américain, Anthony Fauci,a déclaré mercredi que presque « tout le monde » contractera le coronavirus tôt ou tard. Cependant, il  a prédit que la maladie serait « moins grave » grâce aux vaccins et aux doses de rappel, rapportent les medias américains.

États-Unis, le 12 janvier 2022.- « Pratiquement tout le monde finira par être exposé et probablement infecté, mais si vous êtes vacciné et recevez des rappels, les chances que vous tombiez malade sont très, très faibles », a déclaré Fauci lors de la conférence de presse hebdomadaire de l’équipe de réponse de la Maison Blanche à la pandémie.

Credit : care.org

L’épidémiologiste a précisé que le fait que la plupart soient infectés par la variante omniron du coronavirus ne signifie pas que la plupart des gens tombent gravement malades de la  covid-19,car les vaccins « améliorent la protection contre les hospitalisations et les décès ».

Fauci a insisté sur le fait que la COVID-19 « ne peut pas être éradiquée », mais a défendu qu’elle sera finalement contrôlée grâce aux vaccins et aux doses de rappel, et que les gens « vont vivre avec ».

Les États-Unis ont battu mardi un nouveau record d’admissions à l’hôpital dû à la covid-19, avec plus de 145 000 personnes dans les centres de santé en raison de l’avancée de l’omicron, qui est déjà la variante dominante avec 98% des cas et est plus contagieuse que les précédentes.

Vant Bef Info( VBI)