Sud: Deux nouvelles journées de manifestation prévues pour les 7 et 8 Avril 

Getting your Trinity Audio player ready...

Les habitants de la ville des Cayes ne décolèrent pas. Ils continuent de réclamer le rétablissement de la sécurité dans le quartier de Martissant. À cet effet, des organisations de la société civile de la 3ème ville du pays projettent de manifester les jeudi 7 et vendredi 8 Avril.

Cayes, le 6 mars 2022.-Des structures de la société civile au niveau de la commune des Cayes dénoncent le blocage du quartier de Martissant par les gangs armés. Cette situation contribue à provoquer la hausse des prix des produits de première nécessité. Ne pouvant pas emprunter l’entrée Sud de la capitale à travers des véhicules, certains sont obligés d’utiliser la voie aérienne. Ce type de transport n’est pas abordable à tous. 

Fort de ce constat, les citoyens du Sud réclament le déblocage du quartier de Martissant. Ils ont organisé en fin du mois de mars dernier trois journées de manifestation pour exiger le rétablissement de la sécurité au niveau de la 3ème circonscription de Port-au-Prince. Les protestataires annoncent la poursuite de la mobilisation contre l’insécurité. 

Ils projettent de descendre dans les rues de la commune des Cayes les jeudi 7 et vendredi 8 Avril prochain pour exprimer leur grogne. 

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)