Soupçons de corruption à l’EDH, des employés réclament une enquête sur l’administration de Jean Errol Morose

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Syndicat des ouvrières et ouvriers de l’Electricité d’Haïti fait état d’un ensemble de cas qu’il assimile à des soupçons de corruption au sein de l’EdH. Dans un document, consulté par notre rédaction et est adressé à l’Unité de lutte contre la corruption, les syndicalistes appellent cette instance à diligenter une enquête sur la gestion de l’actuel directeur général de l’EDH, Jean Errol Morose.

Port-au-Prince, le 15 mai 2023. Selon le Syndicat des ouvrières et ouvriers de l’électricité d’Haïti, l’EdH est minée par la corruption.

Le document fait état de 16 cas de corruption citant, entre autres, la construction d’un mur en roches de 7 mètres de long et de 2 mètres de haut a Bourdon, servant à protéger de poteaux électriques, pour un montant de 5 millions en gourdes.

C’est scandaleux dénonce le syndicat qui affirme disposer des preuves du décaissement des fonds pour ce travail.

Ensuite, le syndicat dénonce des cas qu’il assimile à de la malversation, du népotisme et du favoritisme.

Le syndicat précise que le Directeur Général Jean Errol Morose a nommé son fils au service Informatique et souligne que des cadres d’une école professionnelle sont rémunérés par l’EdH.

Ce document signé par Yvon Pierre, Osner Joseph et Midmarc Dume, a été non seulement acheminé à l’Unité de lutte contre la Corruption mais aussi à l’Unité centrale de renseignements financiers (UCREF).

Azaine Mauryle

Vant Bef Info (VBI)