Société : Une course cyclistes organisée à Cap-Haïtien en prélude à la fête des pères

Getting your Trinity Audio player ready...

Cap-Haïtien, le 19 juin 2018.- Ann pedale pou papa yo (traduction littérale : pédalons pour les papas) est le thème qui a été retenu en vue de la réalisation d’une course à bicyclette dans la cité christophienne, le dimanche 17 juin dernier.

Les gagnants de la course ciclystes avec au milieu Exilus Evano qui a remporté le 1e prix

De catégorie « open », cette course de 24 km partait de la rue 5 pour arriver à la rue 90 Carénage, avec un détour sur la lettre A (Rue).

 

« La condition primordiale pour participer à cette course est que les participants (e) devaient être en possession d’un vélo », a commenté l’un des organisateurs quelques minutes avant le coup d’envoi de la course.

 

Au terme de cette course, 3 primes ont été remis aux vainqueurs. Exilus Evano a remporté le 1e prix et, du coup, empochait 50 mille gourdes. Elismond Elima, lui, a remporté le 2e prix d’un montant de 30 mille gourdes. Et, Jean Minio Méus s’est terminé à la 3e place. Il a gagné 20 mille gourdes.

 

À rappeler que cette course était une initiative de la présidence qui avait invité le public à participer, à la fin du mois de mai, à un marathon pour honorer les mamans.

 

Vant bèf info (VBI)