Société : 9 personnes tuées dans des accidents de la route durant le weekend de la Toussaint

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 6 novembre 2018.- L’organisation Stop accidents a publié son rapport concernant les accidents enregistrés sur la voie publique durant la période allant du 1e au 4 novembre 2018.

Photo d’illustration (archives)

Au cours de cette période, 39 accidents se sont produits dans le pays. Ces accidents ont fait neuf (9) morts sur le champ et 113 blessés.

 

Ces accidents ont été recensés dans le département des Nippes, précisément dans la localité de Bondo ; dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince (département de l’ouest) notamment à Gérald Bataille, Santo, Lathan, Croix-Desprez, avenue Poupelard, Bon Repos, Cité Soleil, Canapé-vert ; dans le département du Nord à Limonade, Limbé, Vaudreuil, au Cap-Haïtien, etc…

 

« Des motocyclettes sont impliquées dans la majorité de ces drames », a souligné le porte-parole de l’organisation Stop accidents, Dr Garnel Michel qui a plaidé pour la réglementation du trafic des motos qui peut être considéré comme un véritable fléau contre la jeunesse.

 

Par ailleurs, le Dr Garnel Michel s’est plaint d’une rareté de sang au niveau du centre de transfusion sanguine, au niveau de la Croix-rouge haïtienne (CRH), afin de soigner les victimes des accidents, entre autres.

 

Vant bèf info (VBI)