Société : 23 bougies pour la Police nationale d’Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 13 juin 2018.- La Police nationale d’Haïti (PNH) a soufflé son 23e bougie hier 12 juin. Une messe action de grâce, à laquelle ont participé le président de la République, Jovenel Moïse et le Premier ministre, Jack Guy Lafontant, des représentents des pouvoir législatif et judiciaire, a été chantée en la circonstance. Les activités se sont déroulées au local de l’école nationale de police située sur la route de Frères.

 

Police Nationale d'Haiti

Photo d’illustration

Le Président de la République, Jovenel Moïse a salué le devouement des agents de la PNH qui, dit-il, travaillent de manière assidue pour accomplir leur mission qui consiste à « Protéger et servir ».

 

Aussi, le chef de l’État a-t-il conseillé à la Direction générale de la PNH de développer de nouvelles stratégies afin de pénétrer les quartiers occupés par des chefs de gang.

 

De son côté, le Directeur général de la PNH, Michel-Ange Gédéon a informé que l’institution policière compte à présent plus de 16 mille agents. « Alors que l’on comptait 358 agents en juin 1995 lors de la création de la PNH », a-t-il rappelé.

 

Le Directeur général de la PNH a salué la maturité de l’institution policière en cette occasion. Michel-Ange Gédéon en a profité pour féliciter les policiers qui ont resté professionnel durant l’exercice de leur fonction.

 

Vant bèf info (VBI)