Social : de « l’espoir pour les enfants de Cité soleil et Canaan »

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 20 août 2018.- L’organisation internationale dénommée Centre sportif italien (CSI) du monde a organisé le weekend écoulé (samedi 18 août) une journée culturelle et sportive au Centre olympic d’Haïti. Ce, en vue de « donner espoir aux enfants des bidonvilles de Cité soleil et de Canaan ».

L’ambassadrice de CSI du monde, Sabine Martelly (au milieu), accompagnée du resp. de projets internationaux, Massimo Achimi (à droite) et de la Présidente de CSI Milano, Valentina Piazza (à gauche)

L’ambassadrice de CSI du monde en Haïti et également présidente de l’Association fanm kore fanm (AFKF) Sabine Martelly a, de concert avec le responsable de projets internationaux de l’organisation, Massimo Achimi, donné le coup d’envoi de cette journée culturelle et sportive.

 

« Plus de 500 enfants se sont réunis autour d’un grand spectacle d’éducation, de sport et de vivre ensemble à l’occasion de la 5e édition de ce grand événement », a déclaré l’ambassadrice de CSI du monde, Sabine Martelly.

Des enfants en train d’écrire le mot « ESPÒ » (sport) en se regroupant sur le terrain de football

En s’adressant aux enfants regroupés sur le terrain de football dudit centre, la présidente de l’AFKF a conseillé à ces enfants que « leur lieu d’origine ne doit pas déterminer leur avenir ». Aussi, les invite-t-elle à prendre le « ciel pour limite ».

 

Pour sa part, le responsable de projets internationaux de l’organisation, l’Italien Massimo Achimi a rappelé l’objectif de celle-ci qui est d' »éduquer par le sport ».

 

La présence de certains joueurs de la sélection nationale de football qui a participé à la Coupe du monde de 1974 a été remarquée à cette activité. Ils étaient venus encourager les enfants qui participaient à cette journée culturelle et sportive.

 

Vant bèf info (VBI)