Séisme au Maroc : Le nombre de morts grimpe  à  1 037 morts et environ 670 blessés

Getting your Trinity Audio player ready...

Un fort tremblement de terre a secoué le Maroc vendredi soir, faisant 1.037 morts et 670 blessés jusqu’à présent, dévastant également des bâtiments et des monuments historiques dans les principales villes du pays, a annoncé le ministère marocain de l’Intérieur cité par la presse locale.

Maroc , le 9 septembre 2023.- Le ministère  marocain de l’intérieur rapporté  que plus de 296 personnes sont mortes dans les provinces proches du séisme. En outre, 153 blessés ont été transportés à l’hôpital pour y être soignés évoquant au total 1037 morts et plus de 650 blessés. L’agence gouvernementale a souligné  qu’une grande partie des dommages s’est produite en dehors des villes et des villages.

Suivez-nous sur les différents réseaux sociaux

Selon la presse locale, la célèbre mosquée de la Koutoubia, située à Marrakech, à partir du XIIe siècle a subi des dommages, mais l’ampleur de la détérioration n’a pas été claire jusqu’à présent.

Le séisme pourrait être ressenti dans des endroits comme le Portugal et l’Algérie, selon l’Institut portugais de la mer et de l’atmosphère et l’agence de défense civile algérienne, qui supervise la réponse d’urgence.

Les variations dans les premiers chiffres sont fréquentes, bien que l’une ou l’autre lecture soit la plus forte du Maroc depuis des décennies.

En 2004, au moins 628 personnes ont été tuées et 926 blessées lorsqu’un tremblement de terre a frappé Al Hoeceima, dans le nord-est du Maroc.

Yves Manuel

Vant Bef Info ( VBI)