Sécurité : le numéro 2 du gang opérant à « Savane Pistache » arrêté à Carrefour (Ouest)

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 27 février 2019.- La police de Carrefour a procédé, le 27 février, à l’arrestation de Ulysse Emmanuel (alias Bawon). Ce dernier est considéré comme le numéro 2 du gang dont le chef principal est « Tije » ainsi connu.

Photo d’illustration

Âgé de 24 ans, Ulysse Emmanuel a été capturé par des agents du commissariat de Carrefour à l’intérieur d’un centre hospitalier de la commune. Blessé lors d’un affrontement avec les forces de l’ordre à « Savane Pistache », le présumé bandit a été conduit au centre hospitalier par le curé d’une paroisse située dans la zone, a expliqué le commissaire principal du commissariat de Carrefour (Oméga), Charles Maunaude.

Le présumé chef de gang a été appréhendé avec sa compagne et un motard qui était venu pour assurer leur retour. Selon les déclarations de Ulysse Emmanuel, ils sont au nombre de cent (100) jeunes faisant partie du gang en question. Chacun possède un pistolet de calibre 9 mm à l’état neuf et 14 fusils d’assaut.

« Le propriétaire de la carrière de sable située dans la zone verse un montant de 25 mille gourdes quotidiennement au chef de la bande pour exploiter la mine », a révélé Ulysse Emmanuel qui est placé pour l’instant aux ordres des autorités policières et judiciaires.

Vant bèf info (VBI)