Santé : Visite de la Première dame Martine Moïse à l’hôpital de Sanatorium

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 5 mai 2018.- La Première Dame de la République, Martine Moïse, accompagnée notamment de la ministre de la Santé publique et de la Population, Marie Gréta Roy Clément, a visité, le 5 mai 2018, l’hôpital du Sanatorium situé dans le quartier de Carrefour-Feuilles (Port-au-Prince).

La Première dame Martine Moïse en train de saluer le Directeur médical de l’hôpital en présence de la ministre de la santé

L’objectif de cette visite est, pour la Première dame, de « s’enquérir des conditions de fonctionnement de ce centre hospitalier historique et pour évaluer la qualité des soins offerts aux patients ».

 

Au cours de cette visite, la Première dame s’est entretenue avec « certains membres du personnel et les responsables du Sanatorium en vue de continuer à les encourager à accomplir leurs tâches avec professionnalisme », a précisé un communiqué du Palais national.

 

Pour sa part, la ministre de la santé publique et de la population, Marie Gréta Roy Clément a souligné que, malgré les difficultés rencontrées, « beaucoup d’efforts ont été consentis afin de rendre le système sanitaire efficace et pour diminuer l’incidence des maladies respiratoires… »

 

« À cette fin, plus de 250 centres de dépistages, offrant des soins gratuits aux malades, ont été installés à travers les dix départements du pays », a précisé ledit communiqué.

 

Le Directeur médical du Sanatorium, Dr. Jean Ardouin Esther Louis-Charles, en a profité pour adresser certaines requêtes au ministre de la Santé publique notamment en ce qui concerne la « construction de nouveaux bâtiments pour augmenter la capacité d’accueil du Sanatorium et la réhabilitation de la salle de chirurgie ».

 

Vant bèf info (VBI)