Politique : Evans Paul démissionne du comité de pilotage des états généraux sectoriels…

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 5 mai 2018.- Dans une correspondance adressée au Vice-président du comité de pilotage chargé de réaliser les états généraux sectoriels de la Nation, Dr. Jean-Claude Desgranges, l’ex Premier ministre Evans Paul (K-Plim) démissionne dudit comité.

L’ancien Premier ministre, Evans Paul (KP)

Le conseiller spécial au sein du comité de pilotage des états généraux sectoriels de la Nation dénonce des pratiques « partisanes, irrévérencieuses et claniques » qui minent les chances de succès de cette initiative présidentielle.

 

Evans Paul dénonce également l’accaparement des principales initiatives des états généraux sectoriels par quelques personnalités « arrogantes sur le plan intellectuel » avec des velléités d’assouvir des vengeances politiques.

 

Cependant, Evans Paul dit considérer que les vertus de cette initiative, qui consiste notamment à réconcilier la nation avec elle-même, est porteuse d’un idéal national.

 

Aussi, faut-il noter que 3 membres du comité de pilotage avaient auparavant démissionné. Il s’agissait de l’historien Claude Moïse, l’ancien Premier ministre Jacques Édouard Alexis et l’ancien président du comité, Mgr Louis Kébreau.

 

L’ancienne Première ministre Michèle Pierre-Louis, selon Alterpresse, n’a pris part à aucune réunion du comité de pilotage. Ce, depuis l’installation de ce dernier.

 

Vant bèf info (VBI)