Santé : le Centre ambulancier national enfin doté d’une présence policière permanente

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 23 septembre 2018.- Le Directeur du Centre ambulancier national (CAN), Dr Didié Hérold Louis a informé que sur demande du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), la Police nationale d’Haïti (PNH) a déployé près d’une cinquantaine de policiers-ère dans plusieurs institutions sanitaires du pays dont le CAN.

Le Directeur du Centre ambulancier national (CAN), le Dr Didié Hérold Louis (à gauche) et le responsable de la Brigade d’intervention motorisée (BIM), le commissaire divisionnaire, Jacques Joël Orival (crédit photos : Steven Aristil)

Peu après son installation, le Dr Didié Hérold Louis affirme avoir pris l’initiative de visiter le responsable de la Brigade d’intervention motorisée (BIM), le commissaire divisionaire Jacques Joël Orival et également les commissaires de police de Delmas, Tabarre et Cité Soleil.

 

Selon le Directeur du CAN, ces visites ont permis d’établir un lien formel entre les commissariats les plus proches et le CAN qui est une entité du MSPP.

 

« Les efforts conjugués de la Direction générale du MSPP ont posé les bases de cette collaboration dont découle la décision d’affecter un point fixe permanent de la PNH dans les locaux du CAN à Cité militaire, à la rue Flemming », a indiqué le Directeur du centre.

 

Aussi, le Dr Didié Hérold Louis a-t-il ajouté que cette action traduit « la volonté des responsables du MSPP d’établir une meilleure collaboration avec l’institution policière en vue de renforcer le système de sécurité au niveau des etablissements publics de santé ».

 

Lors des différentes visites réalisées par le Directeur du CAN dans les commissariats de Delmas, Cité Soleil et Tabarre, les responsables de ces commissariats ont fait part des dispositions à mettre en oeuvre en vue d’accompagner le Centre ambulancier national.

 

Vant bèf info (VBI)