Sanctions américano-canadiennes : Le Parti  » Aksyon Patriyotik » souhaite l’approfondissement de l’enquête, côté haïtien

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Parti  » Aksyon Patriyotik  » condamne la conduite irrespectueuse de certains leaders politiques qui alimentent la spirale de l’insécurité dans le pays. La formation politique demande à ce que les dossiers des personnes sanctionnées par le Canada et les Etats Unis soient partagés avec la justice haïtienne.

Port-au-Prince, le 27 novembre 2022.- Cette jeune organisation politique se dit attristée de constater que car cette grande caravane contre l’impunité lancée par l’international ne soit pas l’œuvre de la justice haïtienne.

Le parti estime que le moment est venu de promouvoir un État de droit fort sans contrepoids, dans un procès juste pour tous, à travers une note dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info ( VBI).

Dans cet ordre d’idées, « Aksyon Patriyotik » plaide en faveur du partage des dossiers des personnalités sanctionnées avec le système judiciaire haïtien pour l’approfondissement des enquêtes autour des faits reprochés aux concernés.

Par ailleurs, la formation politique croit que le pays a besoin de renouveau en matière d’élite politco-économique.

En ce sens, le parti encourage les jeunes à se rallier à sa cause pour une nouvelle classe politique honnête, inspirée et digne de nos ancêtres dont l’intérêt du plus grand nombre serait leur véritable combat.

À rappeler que le Canada a sanctionné les hommes politiques suivants : Youry Latortue, Joseph Lambert, Michel Martelly, Laurent Lamothe , Jean Henry Céant, Rony Célestin, Hervé Fourcand et Gary Bodeau pour trafic illicite de drogue, blanchiment d’argents, corruption et financement des gangs armés sur le territoire national.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Infos ( VBI)