Salvador : Bukele annonce une initiative pour attirer des talents étrangers de la région
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président salvadorien Nayib Bukele a annoncé samedi une nouvelle initiative visant à offrir 5 000 passeports gratuits à des professionnels hautement qualifiés. Cette offre comprend également une exonération fiscale et garantit le statut de citoyen à part entière, y compris le droit de vote, pour ces bénéficiaires.
Selon la presse locale, ce programme cible des scientifiques, des ingénieurs, des médecins, des artistes et des philosophes étrangers hautement qualifiés.
Bukele a souligné que le gouvernement facilitera la réinstallation de ces professionnels, en offrant une exemption de 0 % de taxes et de droits sur la circulation des familles et des biens, ce qui inclut les articles de valeur commerciale tels que l’équipement, les logiciels et la propriété intellectuelle.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme de visas plus large appelé « Adopter le programme de visa de liberté du Salvador », lancé par le gouvernement en décembre dernier. Elle vise notamment à attirer des investisseurs qui contribuent annuellement à hauteur d’un million de dollars en bitcoin ou en stablecoin USDT.
Yves Manuel
Vant Bef Info ( VBI)