Salaire minimum: Des syndicats du secteur textile projettent de reprendre la mobilisation

Getting your Trinity Audio player ready...

Des syndicats du secteur textile pressent le gouvernement à matérialiser ses promesses d’accompagnements sociaux en faveur des ouvriers. Dans le cas contraire, ils menacent de gagner les rues une nouvelle fois le 1er Mai prochain. Ils en ont fait l’anonce ce jeudi 28 mars.

Delmas, le 31 Mars 2022.- Les ouvriers du secteur de la sous-traitance demandent au premier ministre Ariel Henry de concrétiser ses promesses d’accompagnements sociaux en leur faveur. Le syndicaliste Pierre Télémaque déclare que la patience des travailleurs et travailleuses ont des limites. À cet effet,le syndicaliste suggère au docteur Ariel Henry de passer de la parole aux actes. Il accorde la mi-Avril à l’équipe en place pour satisfaire leurs revendications.

Dans le cas contraire, les ouvriers projettent de gagner les rues à nouveau le 1er Mai, à l’occasion de la fête du travail. En ce sens, le syndicaliste Junior Dérose conseille aux travailleurs de la SONAPI de se mettre en mode mobilisation de manière à obtenir gain de cause.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)