Saint-Marc: Dossier du faux médecin, les autorités sanitaires annoncent l’ouverture d’une enquête

Getting your Trinity Audio player ready...

Le directeur départemental de santé de l’Artibonite, le Dr Marcel Chatelier explique avoir été informé de l’arrestation d’un « rançonneur » à l’extérieur de l’Hôpital Saint Nicolas de Saint-Marc. Il précise que selon un premier rapport qui lui est parvenu par l’administration dudit hôpital, Sébastien Charles n’avait à aucun moment eu accès à l’espace. Il annonce toutefois l’ouverture d’une enquête. Le Dr Marcel a répondu à nos questions le jeudi 28 octobre 2021.

Saint-Marc, le 28 octobre 2021.- La nouvelle a fait grand bruit. Un faux médecin arrêté aurait passé un bon temps à prodiguer des soins à des patients sans que les responsables ne soient au courant.

Lire aussi: https://vantbefinfo.com/2021/10/haiti-un-faux-medecin-arrete-a-lhopital-saint-nicolas-de-saint-marc/

Une information, selon le Dr Chatelier, qui est bien différente par rapport à la version fournie par les responsables de l’Hôpital Saint Nicolas de Saint-Marc. Selon le directeur départemental qui cite l’administration de l’Hôpital Saint-Nicolas, le « faux médecin » en question, Sebastien Charles, n’avait à aucun moment de la durée eu accès à l’espace réservé au médecin.

L’administration de l’hôpital précise qu’il s’agit d’un type flanqué de sa blouse qui se tient au devant de l’institution sanitaire pour rançonner les gens qui viennent pour se faire soigner, a ajouté le directeur départemental, soulignant qu’en Haïti, les gens sont souvent victimes de la perception de la blouse.

« Ceux qui sont vêtus de blouse ne sont pas toujours des médecins », rappelle t-il.

« Immédiatement que les agents de sécurité aient été informés de la présence du ranconneur devant le centre, ils se sont déplacés, se sont dirigés vers lui, l’ont arrêté, puis l’ont remis à la police », a précisé Dr Marcel Chatelier qui cite l’administration de l’Hôpital Saint Nicolas de Saint-Marc.

« Il n’a jamais été question pour le faux médecin de faire des prescriptions, d’assister des femmes enceintes », poursuit-il.

Par ailleurs, le Dr Chatelier annonce qu’une enquête est ouverte en vue de prendre toutes les versions possibles. Après, un rapport sera fait pour être acheminé aux plus hautes instances sanitaires.

Il faut toutefois préciser que selon notre source sur place, Sebastien Charles, le faux médecin était à l’intérieur de l’Hôpital faisant son travail habituel avant son arrestation. Notre source dénonce le problème de sécurité qui affecte le fonctionnement dudit hôpital. Elle rappelle qu’ il y a environ une semaine, un autre individu flanqué de sa blouse avait volé un téléphone. Un problème de sécurité que Dr Marcel Chatelier entend adresser.

Vant Bèf Info ( VBI)