Russie : Vladimir Poutine met ses forces de dissuasion nucléaire en état d’alerte maximale

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans une escalade dramatique des tensions autour de l’ invasion de l’Ukraine par la Russie, le président Vladimir Poutine a ordonné dimanche la mise en état d’alerte maximale des forces de dissuasion nucléaire russes en réponse à ce qu’il a qualifié de « déclarations agressives » des grandes puissances mondiales de l’OTAN.

Russie, le 26 février 2022.- Poutine a ordonné que les armes nucléaires de la Russie soient prêtes à être lancées, ce qui fait craindre que les tensions ne dégénèrent en guerre nucléaire. Le dirigeant russe a également cité les sanctions financières sévères imposées par l’Occident contre la Russie, y compris lui-même, ont rapporté des médias internationaux.

Lors d’une rencontre avec ses hauts responsables, le président Russe  a ordonné au ministre de la Défense et au chef d’état-major de mettre les forces de dissuasion nucléaire sous un « régime spécial de combat ».

« Les pays occidentaux ne prennent pas seulement des mesures hostiles contre notre pays dans la sphère économique, mais de hauts responsables des principaux membres de l’OTAN ont fait des déclarations agressives concernant notre pays », a déclaré Poutine dans des propos télévisés.

L’étape alarmante est survenue lorsque des combats de rue ont éclaté dans la deuxième plus grande ville d’Ukraine et que les troupes russes ont saisi des ports stratégiques dans le sud du pays, des développements qui semblaient marquer une nouvelle phase de l’ invasion russe après une vague d’attaques contre des aérodromes et des installations de carburant dans d’autres parties du pays.

Vant Bèf Info( VBI)