Russie : Vladimir Poutine dresse une liste d’Etats considéré comme hostiles à son pays

Getting your Trinity Audio player ready...

Tous les pays de l’Union européenne, outre les États-Unis, le Japon et le Canada, sont inclus dans la liste des nations hostiles que le gouvernement de Vladimir Poutine a établie, a rapporté lundi l’agence russe Interfax.

Monde, le 7 mars 2022.- La liste en plus des États, comprend également des territoires étrangers qui, selon Moscou, commettent des actions hostiles contre la Fédération de Russie, les entreprises et les citoyens des Russes.
Selon Interfax, l’ordonnance avec la liste a été signée par le Premier ministre Mikhaïl Michoustine et fait partie du décret du président de la Fédération de Russie publié le 5 mars 2022 « Sur la procédure temporaire pour remplir les obligations envers certains créanciers étrangers ».
Selon ce document, la liste comprend les 27 États membres de l’Union européenne, qui ont approuvé de fortes sanctions contre la Russie après son invasion de l’Ukraine le 24 février.

Mais d’autres pays hostiles tels que l’Australie, l’Albanie, Andorre, la Grande-Bretagne (y compris l’île de Jersey et d’autres territoires d’outre-mer qu’elle contrôle – comme l’île d’Anguilla, les îles Vierges britanniques et Gibraltar), l’Islande et le Liechtenstein – sont également définis comme des pays hostiles.

La Micronésie, Monaco, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, la République de Corée, Saint-Marin, la Macédoine du Nord, Singapour, Taïwan, le Monténégro, la Suisse et l’Ukraine elle-même sont également dans cette liste.

Vant Bef Info ( VBI)