Romel Bell: Je ne suis pas informé de la révocation de mon visa américain

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Directeur général des Douanes, Romel Bell, joint par notre rédaction au téléphone, précise qu’il n’est pas informé d’une quelconque décision relative à la révocation de son visa américain. Aussi, affirme-t-il qu’un groupuscule bien coordonné par des mains économiques puissantes veut à tout prix ternir son image.

Port-au-Prince, le 16 mai 2022.- Alors que les rumeurs selon lesquelles le visa américain de Romel Bell, Directeur général des Douanes serait révoqué, le concerné dit avoir vu dans ses allégations une pratique politicienne.

Selon lui, il s’agit du travail d’un groupuscule qui diffuse des informations calomnieuses visant à salir son image et précise à ce groupuscule que le visa reste et demeure une courtoisie.

« Je m’y attendais, car les nouvelles mesures que j’ai prises pour verifier certains containers faisant partie du circuit vert dérangent certains importateurs.

De plus, ma détermination et mes engagements pour que les magasins entrepôts et airs de dédouanement (MEAD) soient dotés de scanners modernes aux standards internationaux pour un meilleur contrôle et ceci, à charge même de leurs propriétaires afin de lutter contre le trafic d’armes et de minutions qui entrave la sécurité dans le pays, suscite beaucoup de grognes chez plus d’un », a t-il lâché lors de cette entrevue accordée à notre rédaction de l’étranger étant.

Il appelle ce petit groupe à se ressaisir, car dit-il, le travail qu’il fait ne sert à rien au pays.

Vant Bèf Info (VBI)