Porto Rico : Un capitaine de bateau accusé de trafic de migrants

Getting your Trinity Audio player ready...

Fermin Montilla, 43 ans, le capitaine dominicain du bateau de fortune qui a coulé la semaine dernière aux larges de Porto Rico, est accusé de trafic de Migrants. Au moins 11 haïtiennes avaient péri dans ce drame qui a aussi fait une dizaine de disparus.

Porto Rico, le 17 mai 2022. Les agents de la patrouille frontalière et les agents spéciaux des enquêtes sur la sécurité intérieure (HSI) ont déposé une plainte pour trafic de migrants contre le capitaine dominicain du navire de fortune qui a coulé la semaine dernière aux larges de Porto Rico.


11 haïtiennes avaient péri dans ce drame qui a aussi fait une dizaine de disparus. 38 survivants, dont 36 haïtiens et les deux capitaines dominicains, avaient été secourus.


L’agence fédérale américaine a souligné que Fermin Montilla, 43 ans, avait comparu vendredi dernier, devant la juge Giselle Lopez pour faire face à des accusations en vertu du titre 8 du Code américain.


Il est accusé d’avoir emmené ou tenté d’emmener des personnes aux États-unis par un endroit non désigné comme point d’entrée.
S’il est reconnu coupable, il risque la prison à vie ou une amende, ou les deux.


La garde côtière américaine a suspendu les recherches de survivants dimanche soir.
Vant Bèf Info (VBI)