Retrouvée pendue, Danaïca Duplan aurait laissé une lettre 

Getting your Trinity Audio player ready...

La nouvelle de la mort de cette jeune femme, Danaïca Duplan, membre du Réseau National de Groupes Sanguins de Rhésus Négatif (RENAGSANG) et également étudiante à l’Université d’État d’Haïti, a choqué plus d’un. Elle a été retrouvée pendue chez elle à Clercine lundi. Environ 24 heures après, une lettre qu’elle aurait écrite pour expliquer son geste, a été rendue publique.

Clercine, le 7 juin 2023.- « Maman, papa, Fofo, mes grands frères, je suis désolée, je ne l’aurais jamais souhaité mais je ne pourrais pas continuer à vous regarder au blanc des yeux après ce qui s’est passé ».

C’est ainsi que commence cette lettre qu’aurait laissée la jeune femme.

Danaïca Duplan, étudiante à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques de l’Université d’État d’Haïti, semble évoquer des remords suite à sa rupture avec son copain qu’elle n’aurait jamais la chance de présenter à la famille.

« Je n’ai pas le courage de vous raconter ce que j’ai fait dans cette relation dans laquelle je n’ai pas été honnête » a-t-elle avoué dans ce mémo qui porte des taches s’apparentant à du sang.

« Vivre sans moi dans ce monde sera bénéfique pour tout le monde » a-t-elle écrit à la fin.

Le partage de cette missive a soulevé de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Came Stefada Poulard

Vant Bèf Info (VBI)