République Dominicaine: Un des présumés assassins des six policiers de Liancourt appréhendé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Géraldo Brutus, présenté comme un des présumés assassins des policiers de Liancourt, a été arrêté en République Dominicaine le 21 février dernier. La nouvelle a été rapportée par le média dominicain, El Nuevo Diario.
Duverger, le 23 février 2023.- Des membres de la Police Nationale et de l’Armée de la République Dominicaine (ERD) ont capturé dans la commune Duvergé, province Independencia, un ressortissant haïtien nommé Géraldo Brutus.
Il est présenté comme un membre d’un « dangereux gang armé » qui a coûté la vie à six policiers haïtiens le mois dernier à Liancourt (Artibinite), précise le journal.
Il souligne qu’une note de police indique que le prisonnier a été identifié par les autorités comme étant Geraldo Brutus.
Ce dernier, au moment de son arrestation, n’a pas présenté de documents établissant qu’il pouvait résider légalement sur le territoire dominicain.
Il ajoute qu’il a été capturé lundi soir dernier, lors d’une opération conjointe d’interdiction de l’immigration déployée par la police et l’armée à Duvergé.
Geraldo Brutus était activement recherché pour sa participation présumée au massacre des six policiers appartenant à l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO), survenu le Le 25 janvier, à Liancourt, département de l’Artibonite, rappelle le journal.
Vant Bef Info (VBI)