Artibonite : La police est à nouveau présente à l’Estère

Getting your Trinity Audio player ready...

24 heures après l’abandon du commissariat de l’Estère (Artibonite) par les policiers à cause de la présence de bandits armés, la police affirme avoir envoyé des membres d’unités spécialisées et souligne que la situation est sous contrôle.

Artibonite, le 23 février 2023. Des agents de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) sont actuellement au commissariat en vue d’assurer la sécurité de la commune.

Le nouveau directeur départemental de l’Artibonite de la Police, le commissaire Goodson Jeune et ses troupes ont repris le contrôle du commissariat de l’Estère.

Des agents ont été déployés au commissariat de L’Estère en vue de sécuriser la population civile qui était sur le qui-vive après le départ, mercredi, des six policiers qui y étaient affectés.

Hier mercredi, des individus lourdement armés identifiés comme des membres du gang « Kokorat San Ras », opérant au niveau du Bas-Artibonite, avaient semé la panique dans la commune de l’Estère avec des tirs notamment, en direction du commissariat.

Face à cette démonstration de force, la population a été paniquée et les policiers affectés au commissariat de l’Estère avaient abandonné leur base arguant qu’aucune réponse n’avait été apportée à leurs demandes de renfort.

Il faut souligner que deux véhicules blindés de la PNH se trouvent depuis le mardi 21 février 2023 dans le département de l’Artibonite dans le cadre de la lutte contre le banditisme.

Vant Bèf Info (VBI)