République Dominicaine / élections : Report au 5 juillet de la présidentielle et des législatives

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseil électoral central (CEC) a annoncé le report des élections législatives et présidentielles au 5 juillet, en raison de l’urgence nationale causée par le coronavirus. 

République dominicaine , le 13 avril 2020.- Ajournés en raison d’une urgence sanitaire, les élections présidentielles générales, sénatoriales et les députations ordinaires de la République dominicaine et dans les circonscriptions à l’étranger qui devaient se tenir le dix-sept (17) mai 2020 sont reportées au 5 juillet prochain , selon la résolution 42-2020, publiée par la Commission électorale centrale. 

En cas d’un éventuel second tour, la commission électorale programme le dimanche 26 juillet 2020 pour la tenue de ce scrutin.
Cette décision de la CEC est intervenue après consultation des avis écrits déposés par les partis politiques engagés dans la compétition électorale.

De même, après avoir entendu l’avis de différents acteurs politiques, représentants d’institutions de la société civile, des opinions concordantes exprimées dans les médias, qui ont permis à cette commission électorale centrale de vérifier l’existence d’un consentement favorable à la nécessité de reporter les élections présidentielles et législatives du 17 mai 2020 à une date ultérieure.

Vant Bèf Info ( VBI)