République Dominicaine : Des sans-papiers haïtiens reçoivent le vaccin contre le Coronavirus à Boca Chica
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plus de 2000 personnes dont des ressortissants haïtiens, dits en situation irrégulière sur le territoire dominicain, ont reçu la première dose d’un vaccin contre le Coronavirus, dans plusieurs centres installés à Boca Chica.
Boca Chica, le 7 juin 2021. De nombreux ressortissants haïtiens ont reçu la première dose d’un vaccin contre le nouveau Coronavirus en République Dominicaine, dans la municipalité de Boca Chica.
Selon ce qu’a rapporté la presse dominicaine, ce sont des centaines de sans-papiers haïtiens qui ont reçu le vaccin. Ils avaient au préalable, obtenu un certificat de résidence par l’intermédiaire du service juridique du bureau du maire Fermín Brito.
L’édile dit s’attendre à ce que « toutes les personnes qui résident dans la municipalité de Boca Chica soient vaccinées contre ce terrible virus ».
« Notre objectif, poursuit-il, est que personne ne reste sans se faire vacciner dans cette commune et surtout parce que comme nous sommes un centre touristique où de nombreuses personnes viennent, nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir des flambées d’infections virales ».
Il affirme que plus de 800 touristes ont été vaccinés dans le centre mis en place à la mairie et lors de visites d’entreprises et de lieux d’activité touristique.
Vant Bèf Info (VBI)