Le référendum serait reporté, une nouvelle date sera incessamment annoncée

Getting your Trinity Audio player ready...

L’agence Vant Bèf Info (VBI) a appris de sources concordantes et généralement bien informées, que le référendum constitutionnel prévu le 27 juin a été reporté en raison de l’augmentation des cas du Coronavirus. Une rencontre entre les membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP) et le gouvernement est prévue dans la journée en vue de choisir une nouvelle date pour l’organisation de cette consultation populaire.

Pétion-Ville, le 7 juin 2021. L’agence Vant Bèf Info (VBI) a appris que le référendum pour doter le pays d’une nouvelle constitution, et qui était prévu pour le dimanche 27 juin, a été reporté.

L’annonce officielle devrait être faite incessamment.

C’est la recrudescence du nouveau Coronavirus, avec l’augmentation des nombres de cas positifs et de personnes emportées par la maladie, qui serait à la base de ce report.

Une rencontre est prévue ce lundi entre les membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP) et le gouvernement pour choisir une nouvelle date.

Outre l’organisation du référendum constitutionnel, le CEP est aussi appelé à réaliser des élections pour renouveler les mandats du personnel politique entre autres, au niveau de l’exécutif et du parlement.

Le climat d’insécurité qui prévaut dans le pays ainsi que la crise politique sont deux facteurs importants à maîtriser pour la tenue de ces scrutins en plus de la crise sanitaire liée au nouveau Coronavirus.

Vant Bèf Info (VBI)