République dominicaine : Des étudiants haïtiens exigent la restitution de leurs passeports avec visas

Getting your Trinity Audio player ready...

Des étudiants haïtiens ont manifesté ce jeudi devant le ministère des Affaires étrangères de la République dominicaine pour exiger la restitution de leurs passeports avec visas.

République dominicaine , le 7 avril 2022.- Cette manifestation a eu lieu devant l’ambassade d’Haïti en République dominicaine. Les étudiants , avec des banderoles en la main dans lesquelles ils ont fait part de leurs revendications liéés à une solution à leur situation d’immigration.

Le collectif des étudiants haïtiens en République dominicaine (SEHRD), a expliqué que sans passeport , les étudiants universitaires risquent la déportation et perdent leurs études.

Le Gouvernement dominicain a suspendu indéfiniment en novembre dernier le programme spécial par lequel il accordait des visas aux étudiants universitaires haïtiens résidant dans le pays.
Ils constituent la majorité des étudiants étrangers en République dominicaine.

La suspension avait annoncée après un échange de déclarations sur Twitter entre le président dominicain, Luis Abinader, et le ministre des Affaires étrangères haïtien de l’époque, Claude Joseph.

Vant Bèf Info ( VBI)