République dominicaine : Claude Joseph provoque l’ancien président Hipólito Mejía

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien président de la République dominicaine , Hipólito Mejía, a réagi ce lundi aux déclarations de l’ancien Premier ministre haïtien, Claude Joseph, qui a inscrit le nom de l’homme politique dans sa liste de demande de sanctions de personnalités dominicaines. Choqué par ces agissements de M. Joseph, Hipólito Mejía a qualifié de jungle la République d’Haïti, en proie à de sérieux problèmes, à tous les points de vue.

Santo Domingo , le 24 avril 2023.- « La situation d’Haïti est catastrophique, ce n’est pas un pays, c’est une jungle », a déclaré Mejía , rapporte le journal dominicain Diario Libre.

Selon ce qu’il a évoqué dans ses commentaires sarcastiques, l’ancien président a fait part de son calme à la demande de l’ancien ministre Claude Joseph qui a allégué que l’actuel président Luis Abinader, les anciens présidents Leonel Fernández et Hipólito Mejía constituent une « menace » pour Haïti.

« Je suis tranquille », a dit Mejía regrettant que
dans son pays il y a des dominicains qui font écho à la pensée de Claude Joseph, alors que toutes ces allégations sont fausse , mais il faut les laisser s’exprimer ».

Dimanche , l’ancien Premier ministre Haïtien a publié une déclaration via son compte Twitter où il a demandé au Conseil des ministres de sanctionner des personnalités de la République dominicaine dont l’actuel président Luis Abimader, l’ancien président Hipólito Mejía , l’actuel ministre dominicain des affaires étrangéres , Roberto Alvarez entre autres…

L’ancien ministre Haïtien des affaires étrangères accuse ces personnalités, au nombre de 53 , de corruption , blanchiment des avoirs et de menace pour la République d’Haïti.

Vant Bèf Info ( VBI)