Recrudescence de l’Insécurité: « Rezistans Pou Ayiti » porte plainte contre le gouvernement 

Getting your Trinity Audio player ready...

Le mouvement dénommé « Rezistans Pou Ayiti » affirme avoir porté plainte contre des membres du gouvernement dont le premier ministre Ariel Henry et la ministre de la justice et de la sécurité publique, Emmelie Prophète Milcé. Le directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) Frantz Elbé, est aussi visé par cette sommation visant à dénoncer l’insécurité dans le pays.

Port-au-Prince, le 19 août 2023. Le porte-parole du mouvement Rezistans Pou Ayiti, Widner Bernard  a communiqué à la rédaction de Vant Bèf Info une sommation visant des membres du gouvernement pour dénoncer le climat d’insécurité prévalant dans le pays.

Ce document évoque la remontée de l’insécurité dans le pays particulièrement dans les zones de Carrefour-Feuilles, Martissant, Bel-Air, Village de Dieu, Solino, Tabarre, Cité Soleil, Delmas 2, Delmas 4, Croix-des-Bouquets,  Croix-des-Mission, Liancourt, La Croix-Perisse où de nombreux actes de kidnaping et d’assassinats sont enregistrés.

Par cette sommation, les membres de « Rezistans Pou Ayiti » exigent le rétablissement général de la paix dans le pays.

« Rezistans Pou Ayiti » informe avoir porté plainte contre le premier ministre Ariel Henry, la ministre de la justice et de la sécurité publique, Emmelie Prophète Milcé ainsi que le directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) Frantz Elbé.

« Déclarant formellement que faute par l’État haïtien d’obtempérer à la présente sommation dans le délai imparti, il sera considéré comme responsable  de tous les actes criminels dont sont victimes des membres de la population haïtienne et en conséquence, les membres des regroupements des organisations prendront telles dispositions que de droit » peut-on lire dans la sommation.

Cette organisation veut que les autorités soient sanctionnées pour le drame de Carrefour Feuilles.

Came Stefada Poulard/Dodeley Orelus

Vant Bèf Info (VBI)