Réaffectation de plus de 300 policiers en détachement avec des personnalités

Getting your Trinity Audio player ready...

Plus de 300 policiers en détachement avec des anciens hauts fonctionnaires publics et du secteur privé des affaires vont être réaffectés à des commissariat, a confié une source policière à notre rédaction, le lundi 23 novembre 2020.

Port-au-Prince, le 23 novembre 2020.- Selon notre source, il s’agit par là, des policiers en détachement avec des anciens directeurs généraux, des anciens ministres et d’autres anciens cadres de la fonction publique. « Ils viendront augmenter le nombre de policiers au service de la grande majorité de la population », a-t-elle ajouté.

« Cette pratique a été pendant longtemps dénoncée par des membres de la population civile. Désormais, la décision est prise. Plus question pour les policiers de retirer seulement leurs chèques. Ils doivent être réaffectés dans un commissariat quelconque à un moment où la population est aux abois, où la criminalité atteint son apogée », at-il ajouté.

Soulignons que, selon un rapport de la Commission nationale de désarmement et de réinsertion( CNDDR), paru en 2019, le pays dispose d’un effectif de 15 000 policiers environ et parmi eux, plus de 3000 sont en détachement avec des cadres de la fonction publique.

Vant Bèf Info ( VBI)