Qatar 2022: Elimination du Chili, le président Gabriel Boric salue le courage des joueurs chiliens

Getting your Trinity Audio player ready...

La sélection Chilienne n’est pas qualifiée pour la Coupe du Monde 2022. Dans la zone , l’Argentine, le Brésil, l’Uruguay, l’Equateur ont décroché leur billet qualificatif. De son côté, le Pérou qui jouera les barrages. Une élimination qui avait fait réagir le nouveau président Chilien Gabriel Boric qui salue le courage des coéquipiers d’Arturo Vidal.

Santiago, le 30 mars 2022.- Chili, l’une des meilleures sélection en Amérique du Sud durant les 10 dernières années ( champion de la Copa America 2015 et 2016) figure parmi les pays non qualifiés pour la grande fête du football au Qatar cette année. Et face à la désillusion des chiliens, le président Gabriel Boric a réagi.

« Merci les gars pour tant de passion, pour tant de joies et de peines partagées, pour tant d’histoire dont vous nous avez fait partie. Je peux seulement vous dire que nous vous aimons et que ceux d’entre nous qui resteront, sur tous les fronts, donneront le meilleur de nous-mêmes. Un câlin géant. Nous continuons! », a t-il écrit via son compte twitter.

Il faut rappeler que Chili a déjà disputé 9 phases finales de coupe du Monde. Le meilleur palmarès des chiliens, c’est une 3ème place en 1962.

Vant Bèf Info (VBI)