Protestation : Manifestation à Fontamara (Sud de Port-au-Prince)

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 9 mars 2018.- Plusieurs dizaines de manifestants occupent actuellement (12:15 p.m.) la Route nationale # 2 (RN2) à hauteur de Fontamara (Sud de Port-au-Prince) en vue d’exiger la fin des travaux de construction de l’hôpital Symbie ainsi que le marché de Fontamara (mache pwason).

Vue partielle de la manifestation

Munis de pancarte ainsi que de branches d’arbre, les manifestants entendent maintenir la mobilisation jusqu’à l’inauguration de ces infrastructures publiques.

 

Selon le constat réalisé par notre reporter, des chauffeurs de taxi moto sont également présents à cette manifestation ponctuée de musiques réalisées à l’aide d’un char musical.

 

Aussi, faut-il souligner qu’au moment de la rédaction de ce texte, la circulation est paralysée au niveau de Fontamara. Les manifestants ont prévu de marcher jusqu’à Martissant 23 avant de retourner à Fontamara.

 

Des agents du Corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO) assurent la sécurité de la manifestation qui est une initiative d’une organisation dénommée « Une nouvelle vision pour la 3e circonscription de Port-au-Prince ».

 

Vant bèf info (VBI)