Protestation à Petit-Goâve: Une dame atteinte de deux projectiles

Getting your Trinity Audio player ready...

Des mouvements de protestation se déroulaient le samedi 11 décembre 2021 dans la ville de Petit-Goâve pour dénoncer le niveau d’insalubrité de la ville et la décision du gouvernement d’augmenter les prix des produits pétroliers à la pompe. Une dame, a-t-on appris, a reçu deux projectiles au dos au moment d’une intervention policière pour débloquer la situation.

Petit-Goâve, le 11 décembre 2021.- Une situation de tension a régné, ce samedi, sur la route nationale numéro 1, à hauteur de Petit-Goâve. Des riverains, notamment des chauffeurs de taxi-motos ont voulu, par ce mouvement, faire passer deux principales revendications:

dénoncer le niveau d’insalubrité de la ville et protester contre la dernière décision du gouvernement d’augmenter les prix des produits pétroliers sur le marché local.

Les protestataires ont érigé des barricades avec notamment des déchets au niveau de la route principale. La circulation a été complètement paralysée.

La police de Petit-Goâve a dû intervenir pour tenter de calmer la tension et faciliter la circulation, mais la situation allait tourner au vinaigre. Une dame répondant au nom de Marqueline Lamour, habitant le quartier de Belle Avenue, a été atteinte de deux projectiles au dos pendant qu’elle se trouvait en son domicile. Elle a été transportée d’urgence à l’hôpital Notre Dame de Petit-Goâve où elle doit subir une intervention chirurgicale incessamment.

Mécontents, les protestataires ont à nouveau regagné les rues pour exprimer leur colère face à cet incident. Ils exigent que le policier fautif soit identifié puis arrêté pour répondre de son acte.

Vant Bèf Info VBI