Protestation à Delmas : La police mobilisée pour tenter de rétablir l’ordre sur la voie publique

Getting your Trinity Audio player ready...

Des chauffeurs de taxis moto obstruent la voie publique ce mercredi 13 juillet 2022, pour réclamer la disponibilité du carburant dans les stations d’essence. À Delmas, cette situation empêche la libre circulation des personnes. En réaction, la police de cette commune se dit mobilisée pour rétablir la paix et l’ordre public.

Delmas, le 13 Juillet 2022.- Des pneus enflammés sont constatés au niveau de plusieurs points de cette commune. À proximité de ces barricades, des jeunes hommes identifiés comme des motards, lancent des pierres en direction des automobilistes refusant de rebrousser chemin. Par ce mouvement, ils entendent cracher leur colère contre l’indisponibilité du carburant dans les stations d’essence.

La police de Delmas n’entend rester pas insensible face à ces mouvements de rue.  » Toutes les dispositions sont prises en vue de rétablir l’ordre sur la voie publique « , confie l’inspecteur divisionnaire Jonet Vital, responsable de la circulation au commissariat de Delmas 33.

Des patrouilles policières mobiles ont enlevé des barricades dressées sur la chaussée à travers plusieurs rues de cette ville dirigée par le maire Wilson Jeudi, précise le haut gradé de la PNH.

En effet, des dispositions ont été adoptées en vue de maintenir la paix et l’ordre public , indique l’inspecteur divisionnaire Jonet Vital, lors d’un entretien en milieu de journée du mercredi 13 juillet 2022.

Jean Allens Macajoux

Vant bèf Info ( VBI,)