Haïti-Société: La Fondation ALMA Coeur à Coeur Haïti lance la deuxième édition de son concours de texte

Getting your Trinity Audio player ready...

La Fondation ALMA Coeur à Coeur Haïti a lancé, le mardi 12 juillet 2022, la deuxième édition de son concours de texte. « Analyser en profondeur, tout en énumérant les causes fondamentales de la pauvreté en Haïti », tel est le thème retenu pour cette édition, selon le pasteur Alcéro Marc-Arthur, président de la Fondation.

Pétion-Ville, le 13 juillet 2022.- Lancement le mardi 12 juillet 2022, à Pétion-Ville, de la deuxième édition du concours de texte organisé par la Fondation ALMA Coeur à Coeur Haïti.

« Analyser en profondeur, tout en énumérant les causes fondamentales de la pauvreté en Haïti », est le thème retenu cette année par les responsables.

Selon le président de la Fondation, le pasteur Alcéro Marc-Arthur, l’objectif de ce concours est d’une part, inciter les jeunes à faire travailler leur méninge, encourager la production écrite et d’autre part valoriser et récompenser les efforts des participants.

Les dix finalistes seront récompensés mais on retiendra les trois premiers qui gangneront respectivement 300 000, 200 000 et 150 000 gourdes, a renchéri le pasteur Alcéro Marc-Arthur.

La secrétaire de la Fondation, Enicka Charles, a pour sa part souligné que les inscriptions seront ouvertes du 19 au 30 juillet 2022 au prix de 1 000 gourdes. Les participants pourront se faire inscrire en ligne, selon ses dires.

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Lordmey PIERRE

    Dans une période aussi troublée, je trouve que c’est une louable initiative que de donner une fenêtre surtout à nous les jeunes pour que nous fassions notre preuve.
    Puisse cette initiative connaître un parfait succès