L’auto proclamé Prophète Mackenson Dorilas devant la justice haitienne

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 11 septembre 2018.- Le prophète autoproclamé Mackenson Dorilas s’est présenté aujourd’hui (11 septembre) au Parquet de la Croix-des-Bouquets afin de donner des explications sur sa prétendue recette miraculeuse contre le Sida.

Selon le constat réalisé par le reporteur de l’agence de presse en ligne www.vantbefinfo.com, plusieurs centaines de fidèles ont accompagné le pasteur Mackenson Dorilas au Parquet de la Croix-des-Bouquets, dans le cadre de cette invitation.

En dépit de la chaleur intense qu’il faisait, les fidèles dudit prophète se sont massés tant sur la cour du Parquet que dans les parages du tribunal en signe de solidarité avec le Révérend.

D’entrée de jeu, le Chef du Parquet Yvon Jean Noël a demandé au pasteur Mackenson Dorilas, qui était accompagné de ses avocats, de communiquer les documents légaux habilitant son église à fonctionner.

« Le Chef du parquet de la juridiction de ce ressort a pris une décision de sagesse en laissant au pasteur Mackenson Dorilas le soin de regagner son domicile », a expliqué l’un des substituts du Commissaire du gouvernement, Jeir Pierre qui a participé à la séance d’audition.

De cette façon, le substitut a précisé que que le Chef du Parquet a pu prévenir d’éventuelles échaufourées entre les agents de la PNH et les fidèles qui accompagnaient le prophète autoproclamé au Parquet.

Aussi, faut-il rappeler que Mackenson Dorilas n’avait pas répondu hier (10 septembre) à l’invitation du ministère des cultes. Ses avocats avaient sollicité auprès dudit ministère un report à la huitaine.

Cependant, cela n’a pas empêché au Directeur général du ministère des cultes, Évens Souffrant, de confirmer que le « nommé Mackenson Dorilas n’est pas enregistré comme officier ministériel assermenté et son église n’a pas d’autorisation de fonctionnement ».

Vant bèf info ( VBI)