Présidentielle americaine : Scores serrés entre Trump et Biden
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président des États-Unis, Donald Trump, et le candidat démocrate, Joe Biden, sont virtuellement à égalité avec 86% des centres électoraux déjà comptés en Floride, un État que le républicain doit gagner s’il veut être clair options de commande de répétition.
Miami , le 03 novembre 2020.Donald Trump détient 49,8% des voix, soit 5017813 voix, tandis que Joe Biden en a jusqu’à présent avec 4952187 voix ou 49,2%, selon les données du réseau MSNBC.
Ces résultats partiels comprennent déjà une bonne partie des votes dans le comté de Miami-Dade, le plus important de l’État et où le vote cubano-américain, majoritairement favorable à Trump, a un poids important.
Trump a insisté pendant la campagne pour gagner le vote cubain, vénézuélien et nicaraguayen que Biden allait transformer les États-Unis en un pays «socialiste», suivant les directives de l’aile gauche du Parti démocrate.
Lors de l’élection présidentielle de 2016, Trump a remporté les 29 voix électorales qu’offre la Floride en obtenant 49% des voix, pour 47,8% de sa rivale démocrate, Hillary Clinton, soit un peu plus de 112000 voix.
En 2012, l’écart réalisé par l’ancien président Barack Obama par rapport à son rival d’alors, Mitt Rommey, était encore plus faible, à 0,9% ou 74 000 voix.
Ce matin, le portail RealClearPolitics, qui fait la moyenne des sondages chaque jour, a donné à Biden 0,9 point d’avance sur Trump.
Lors de ces élections, quelque 14,5 millions d’électeurs se sont inscrits pour voter, dont plus de 9 millions ont voté par correspondance ou par anticipation, dépassant ainsi le taux de participation de 2016.
Vant Bèf Info ( VBI)