Premières négociations entre la Russie et l’Ukraine alors que les combats se poursuivent

Getting your Trinity Audio player ready...

Les délégations russe et ukrainienne ont entamé lundi leurs premières négociations depuis le début de l’invasion lancée il y a cinq jours par les troupes de Moscou, qui poursuivent leur offensive malgré l’appel du président ukrainien Volodymyr Zelensky à un cessez-le-feu « immédiat ».

Europe, le 28 fevrier 2022.- La Russie et l’Ukraine tiennent les premiers pourparlers, dans la région de Gomel en Biélorussie, près de la frontière avec l’Ukraine, qui coïncident avec une augmentation de la résistance de Kiev à l’avancée des troupes de Moscou.


L’invasion russe a déclenché une cascade de sanctions de la part des pays occidentaux et de leurs alliés, notamment des blocages sur l’accès au système financier, mais aussi une fermeture de l’espace aérien pour les avions russes.
De nombreux pays ont offert des armes à l’Ukraine, mais ont insisté sur le fait qu’ils ne s’impliqueraient pas militairement.

L’Ukraine a porté dimanche à 352 le nombre de civils tués pendant la guerre provoquée par la Russie, qui a également fait 1 684 blessés, selon le ministère de l’Intérieur du pays.

Vant Bef Info ( VBI)