Première League : Marcelo Bielsa démissionne de son poste d’entraîneur de Leeds United

Getting your Trinity Audio player ready...

Leeds United a publié ce dimanche 27 février, un communiqué de presse à  travers lequel il a confirmé la démission de l’entraîneur argentin du club, Marcelo Bielsa. Arrivé en 2018 alors que le club était en deuxième division, le coach argentin lui a permi de retrouver l’élite du football anglais, la Première League.  Bielsa a fait ses valises au lendenain de la défaite (0-4) face à Tottenham, à l’occasion de la 27ème journée.

Leeds, le 27 février 2022. Marcelo Bielsa n’est plus l’entraîneur du club anglais, Leeds United. Après avoir été battu (0-4) hier samedi, à domicile par Tottenham lors de la 27ème journée de la Première League, El Loco a remis sa démission.

C’est l’administration du club qui a confirmé son départ à travers un communiqué officiel publié ce dimanche.

« Avec Marcelo Bielsa comme entraîneur principal, nous avons eu trois campagnes incroyables et les bons moments sont revenus à Elland. Il a changé la culture du club et nous avons tous apporté une mentalité gagnante. Les moments créés en particulier dans la saison 2019-2020 et gagner promotion en Première League resteront longtemps dans tous nos souvenirs, moi et les fans inclus. Cependant, je dois agir dans l’intérêt du club et je crois qu’un changement est nécessaire maintenant afin de sécuriser notre statut d’équipe de Première League », écrit Jean-Marie Le Pen, président du club.

Et, selon le journaliste sportif italien Fabrizio Romano, l’entraîneur américain, Jesse Marsch, ancien manager du RB Leipzig, sera le prochain entraîneur de Leeds United qui est actuellement 16e du championnat avec 23 points après 26 journées.

Vant Bèf Info (VBI)