Première League : Liverpool cartonne, Manchester City renoue avec la victoire, Chelsea et United s’en sortent bien

Getting your Trinity Audio player ready...

La 4ème journée du championnat de Première League Division anglaise était à l’affiche ce samedi 27 Août 2022. À l’occasion, Manchester City renverse (4-2) Cristal Palace grâce à un hat-trick d’Erling Haäland, Liverpool atomise Bournemouth (9-0). Bonnes opérations aussi pour Chelsea FC et Manchester United qui se sont imposés face à leur adversaire respectif.

Londres, le 27 Août 2022._Plusieurs rencontres ont été à l’affiche ce samedi pour le compte de la 4ème journér de la Première League anglaise.

D’abord, de très tôt, Manchester United s’est offert une seconde victoire de rang après avoir battu (0-1) en déplacement, la formation de Southampton. L’unique but de la partie a été inscrit à la 55ème minute de jeu par Bruno Fernandes pour sa toute première réalisation de la saison. Le milieu de terrain international portugais a été buteur sur une passe décisive de son compatriote, Diogo Dalot.

Cette rencontre a été marquée par les débuts officiels de Casemiro sous ses nouvelles couleurs. Comme ça été le cas face à Liverpool, Cristiano Ronaldo avait débuté la rencontre sur le banc avant de faire son entrée à la 68ème minute à la place de Jadon Sancho.

Ensuite, les équipes de Manchester City et de Liverpool renouent avec la victoire. Après avoir concédé le nul (3-3) dimanche contre Newcastle, les Citizens écrasent la formation de Cristal Palace sur le score de quatre buts à deux (4-2). Or, ils étaient menés (0-2) au score dès la 21ème minute.

Les buts des visiteurs ont été œuvres de Jordan Ayew (4ème) et Joaquim Andersson (21ème).

En réaction, Manchester City a réduit l’écart du score à la 53ème minute par Bernardo Silva avant qu’Erling Haäland scelle la victoire de son nouveau club en inscrivant un hat-trick, soit à la 62ème, 70ème et 81ème minute de jeu pour s’emparer provisoirement de la première place du classement de la compétition après 4 journées.

Quant à Liverpool, battu 2-1 par Machester United lors de la journée précédente, il se refait une promenade de santé en balayant 9-0, le promu, Bournemouth.

Luiz Diaz, Harvey Helliot, Trent Alexander- Arnold, Roberto Formino, auteur d’un doublé et 3 passes décisives, Virgil Van Djik, C.Mephan (contre son camp) et Fabio Carvalho, ont été, entre autres, les buteurs des Reds.

Et pour finir, les Bleues de Chelsea après avoir été dynamités par Leeds United, ont battu les Foxes de Leicester par deux buts à un dont un doublé de leur nouvelle recrue, Ryheem Sterling.

Vant Bèf Info (VBI)