Droits humains: Haïti au premier sommet Ibéro-américain

Getting your Trinity Audio player ready...

Le premier sommet Ibéro-americain des droits humains s’est tenu à San Salvador autour du thème: Avancées et défis dans la réalisation des droits humains en Ibéro-Amérique.” C’est le protecteur du citoyen, Me Renan Hédouville, qui avait représenté le pays à assises tenues du 22 au 24 août écoulé.

San Salvador, le 27 août 2022.- A l’initative  du Bureau de la defense des droits de l’homme de San Salvador, 17 pays de l’Amérique Latine, de l’Amerique Centrale et des Caraïbes dont Haiti ont pris part au premier Sommet Ibéro-américain des droits humains.       

Au cours de ses 3 journées d’échanges, les responsables des organismes ou instiutions de defense, de protection et de promotion des droits de l’homme ont présenté la situation des droits humains dans leurs pays respectifs.  

Le protecteur du citoyen, Me Renan Hédouville qui intervenait au nom d’Haïti, a fait plaidé en faveur de la reconnaissance des droits économiques, sociaux et culturels comme des droits fondamentaux de la personne humaine. 

Il a fait réfence notamment à l’accès à l’eau potable, au droit à un environnement sain, à l’alimentation, au logement et à la sécurité. 

Vant Bef Info (VBI)